Bilan des Soutenances d’Habilitation Universitaire

Comme l’habilitation universitaire constitue une étape importante dans la carrière de l’enseignant universitaire et du chercheur dans les centres nationaux de recherche, l’Ecole Nationale Polytechnique a été toujours été favorable pour inscrire des candidats provenant de plusieurs institutions d’enseignement et recherche d’Algérie. En effet, plus de 95% des candidats à l’habilitation sont externes à l’ENP.

Durant l’année 2012 il y a eu 05 soutenances durant le premier semestre et 06 durant le second semestre soit un total de 11 habilitations soutenues.

bilan soutenaces habilitation

bilan soutenaces habilitation2

Bilan Soutenances Doctorat

L’année 2012 a connu un nombre appréciable de soutenance de Doctorats et Doctorat d’Etat. Ainsi, il y a eu 29 thèses soutenues dont 03 Doctorats d’Etat.

bilan soutenaces doctorat

bilan soutenaces doctorat2

bilan soutenaces doctorat3

Bilan des Soutenances de Magister